X

La newsletter

Être au courant des projections à venir, des films en développement, des nouveaux projets...

← Retour

Manifeste pour des villes invisibles à Image de Ville (Aix)

Phantom - dimanche 14 octobre 2012

 

On ne verra pas malheureusement les cinq installations du Manifeste pour des Villes invisibles au Festival Image de Ville d’Aix-en-Provence cette année. Mais ce n’est que partie remise. Un beau lot de consolation est cependant prévu pour le public du festival avec les projections le samedi 10 novembre à la Fondation Vasarély de trois des films de ce programme créé par Olivier Marboeuf pour la saison 2010-2011 de l’Espace Khiasma (Les Lilas) : My dubaï Life de Christian Barani, Image Trouvée de Sabine Massenet et Un Archipel de Till Roeskens et Marie Bouts.

A propos de Manifeste pour des villes invisibles.
Initialement prévu pour la Biennale d’art contemporain de la Seine-Saint-Denis Art Grandeur Nature 2010, «Manifeste pour des villes invisibles» s’est finalement mué en une saison d’arts visuels à l’Espace Khiasma en 2010 et 2011. Qu’est-ce que notre perception de la ville doit aux images ? Ce manifeste est une entreprise critique où l’image est à la fois le sujet et l’outil d’exploration. Derrière la puissance du régime visuel imposé par l’ère du capitalisme culturel, quelle ville construit-on en fait pour ce nouveau siècle ?
 Les villes invisibles de ce manifeste sont probablement plus fragiles, diffuses, sont faites de récits, de rencontres où s’inventent chaque jour des usages de l’espace urbain. On ne les atteint qu’au prix d’un temps passé à se perdre, à chercher son chemin sans carte. Découvrez ce programme sur le blog : www.manifeste-invisible.com

← Retour

Commentaires


Écrire






← Retour

 ↑ Haut de page 



Actualités