X

La newsletter

Être au courant des projections à venir, des films en développement, des nouveaux projets...

Synopsis

Marie Bouts, Till Roeskens

Un archipel

Il existe un continent où les cartes géographiques ne sont pas dessinées, mais chantées. Chacun y est le chanteur d’un chemin, le gardien d’une trajectoire possible. Perdus entre les autoroutes, les centres commerciaux, les chantiers, les immeubles et les friches de la banlieue nord-est de Paris, nous avons proposé aux personnes rencontrées ça et là d’inventer ce continent avec nous. Nous les avons suivies sur leurs pistes à travers des villes qui nous semblaient sans fin. Nous avons écouté leurs paroles.
Jadis territoire des classes laborieuses, la banlieue Nord-Est de Paris se transforme inexorablement. La capitale s’étend et façonne, dans un immense chantier à ciel ouvert, un nouveau chapitre de l’histoire de cette terre ouvrière. Un archipel est le chant d’un monde qui disparaît, une ode à ces voix qui résistent, une errance dans la ville, ses paysages et ses derniers passages secrets.


→ 37 min, Français / Roumain / Chinois / Arabe / Kabyle, 2012


Projections


Pas de projections à venir


+ Projections passés

jeudi 25 septembre 2014

Un Archipel à Lisbonne


Fatal error: Call to undefined method DateTime::createFromFormat() in /home/phantomp/www/wp-content/themes/Fantome/single-films.php on line 123